Encore Sistema Québec lance un nouveau site

Audrey Dounavis Nouveautés, Uncategorised

Nouveau programme de musique instrumentale gratuit après l’école au cœur de Montréal

Lieu: Montréal, QC. Encore Sistema Québec (ESQ) annonce fièrement l’expansion de ses programmes avec l’inauguration d’un nouveau centre d’enseignement et bureau Encore! Sistema Québec. Niché au cœur de Montréal, au 67 Rue Ontario Ouest, ce lieu est idéalement situé à deux pas du vibrante Place des Arts.

Lieu: Montréal, QC. C’est avec fierté qu’Encore Sistema Québec (ESQ) annonce l’élargissement de son offre avec l’inauguration d’un nouveau centre d’enseignement et bureau administratif entièrement dédié aux activités d’Encore! Sistema Québec. Niché au cœur de Montréal, au 67 Rue Ontario Ouest, ce nouvel espace se trouve à proximité immédiate du vibrant Quartier des Spectacles, un emplacement privilégié pour ses activités.

Début des Cours : L’aventure musicale démarre le lundi 1er avril 2024 au 67 Rue Ontario Ouest, à deux pas du Métro St-Laurent.

Horaires : Les cours se tiendront les lundis et jeudis, de 16h00 à 17h30.

Tarif : L’enseignement musical et le prêt d’instruments sont entièrement GRATUITS.

Inscription : Cliquez ici pour vous inscrire

À propos d’Encore! Sistema Québec : Pour Encore ! Sistema Québec, il n’y a pas plus grande injustice que d’accepter, comme société, que des milliers d’enfants n’aient pas les mêmes chances de succès. Face aux défis sociaux que rencontrent les jeunes à Montréal, nos programmes utilisent la musique pour aider les enfants à atteindre leur plein potentiel. Ensemble, ils apprennent à jouer d’un instrument à cordes, pratiquent la musique d’ensemble, se produisent sur scène, et développent des aptitudes fondamentales comme la discipline, l’esprit d’équipe et la confiance en eux. Avec le soutien de nos partenaires dans la grande région de Montréal et à Kahnawake, ESQ a déjà transformé la vie de nombreux jeunes depuis sa création en 2012.

« L’orchestre représente bien plus qu’une expérience musicale ; il est une source de joie et un moyen d’expression. Il offre aux élèves un cadre ludique et sécurisant pour se découvrir et s’affirmer, tout en véhiculant un esprit communautaire positif propice au développement de valeurs et d’engagements durables. » affirme Michael DePasquale, enseignant principal au nouveau site du centre-ville.

Adopté dans plus de 50 pays, le modèle El Sistema utilise l’éducation musicale comme levier de changement social, soulignant l’engagement profond d’ESQ envers les communautés qu’elle accompagne.

« Sistema incarne l’essence même de la communauté, en faisant de la musique un moyen de changement social. Il crée un espace permettant aux jeunes d’apprendre, de se développer et d’acquérir des valeurs et des compétences essentielles pour leur vie future, » explique Theodora Stathopoulos, directrice fondatrice d’ESQ.